/ À La Une / L’UNICEF sollicite 36 millions de dollars d’aide pour Haïti
unicefurgence

L’UNICEF sollicite 36 millions de dollars d’aide pour Haïti

Trois semaines après que l’ouragan Matthew a frappé les côtes d’Haïti, l’UNICEF estime que 22,5 millions de dollars supplémentaires seront nécessaires pour répondre aux besoins pressants des enfants de ce pays, notamment dans les zones dévastées par l’ouragan.

« Depuis des années, les enfants d’Haïti sont victimes de la pauvreté, de graves perturbations climatiques, de la violence, de la malnutrition et d’un système de distribution d’eau déficient », déclare Marc Vincent, Représentant de l’UNICEF en Haïti jugeant que l’ouragan Matthew est venu aggraver une situation déjà précaire. La communauté internationale doit se mobiliser pour nous aider à répondre aux besoins pressants de ces enfants, a t-il martelé.

L’appel de fonds lancé par l’UNICEF en faveur d’Haïti est passé de 13,4 millions de dollars, plus tôt cette année, à 36,6 millions. Les fonds supplémentaires permettront d’assurer les besoins élémentaires des familles et enfants d’Haïti en matière de santé, d’alimentation, d’éducation et de protection.

Les responsables de l’Unicef ont fait valoir que les ressources seront utilisées notamment pour vacciner contre le choléra les personnes vivant dans des endroits à haut risque ; assurer l’alimentation d’enfants âgés de moins de cinq ans et de femmes enceintes souffrant de malnutrition ; aider les enfants non accompagnés et séparés de leurs parents à retrouver et réintégrer leur famille ; procurer de l’eau potable, propre à la consommation, à la préparation des aliments et à l’hygiène personnelle, notamment aux personnes déplacées en raison de l’ouragan.

L’Unicef intensifie son action et a déjà distribué 10 000 kits de secours comprenant des couvertures, des trousses d’hygiène et des seaux aux familles des départements du Sud et de Grand’Anse. Dans le même temps l’Unicef a rendu opérationnel près de 20 stations d’épuration, alimentant en eau près de 100 000 personnes par jour dans les départements du Sud, de Grand’Anse et de Nippes.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir aussi

putinenew

A L’AUBE DU CHAOS : La Russie se Déclare Prêt pour la 3ème Guerre Mondiale et menace de Détruire New-York en 18 Minutes : La Situation ÉVOLUE !

Selon des rapports la Russie déploie ses armes les plus meurtrières en Syrie, il y …