/ À La Une / Haiti-Elections : Les Etats-Unis apportent un soutien financier pour supporter les élections
apportsoutienfinancier

Haiti-Elections : Les Etats-Unis apportent un soutien financier pour supporter les élections

Le gouvernement des Etats-Unis annonce qu’il octroiera un soutien financier au Bureau des Nations-Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS), pour appuyer un processus électoral opportun et transparent.

« La dévastation générale provoquée par le passage de l’ouragan Matthew a entraîné un besoin inattendu, urgent et considérable de réhabiliter les centres de vote et les routes affectés en Haïti, notamment dans les départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes. En conséquence, le gouvernement des Etats-Unis octroiera un soutien financier au Bureau des Nations-Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS), pour appuyer un processus électoral opportun et transparent. », peut –on lire dans un communiqué de l’ambassade des Etats Unis en Haïti

Nous sommes encouragés par les nombreux progrès que le Conseil Electoral Provisoire (CEP), a effectués dans le processus électoral, et nous exhortons tous les acteurs à participer pleinement et pacifiquement dans le processus démocratique.

Les Etats-Unis réitèrent leur support à l’achèvement d’élections honnêtes, transparentes et pacifiques comme programmées pour les 20 novembre et 29 janvier prochains.

Rappelons qu’en juillet dernier, le porte parole du département d’état, John Kirby avait annoncé que le gouvernement américain ne va pas financer l’organisation des prochaines élections en Haïti.

Selon monsieur Kirby les Etats Unis n’avaient le budget nécessaire pour financer la reprise des élections.

Le gouvernement américain s’était prononcé contre la mise en place d’une nouvelle commission de vérification et la reprise du premier tour de l’élection présidentielle haïtienne.

EJ/Radio Métropole Haïti

Voir aussi

putinenew

A L’AUBE DU CHAOS : La Russie se Déclare Prêt pour la 3ème Guerre Mondiale et menace de Détruire New-York en 18 Minutes : La Situation ÉVOLUE !

Selon des rapports la Russie déploie ses armes les plus meurtrières en Syrie, il y …