Flash-Mininutes
/ À La Une / Présidentielle américaine : Donald Trump remporte l’Etat clé de l’Ohio
trumpwinohio

Présidentielle américaine : Donald Trump remporte l’Etat clé de l’Ohio

C’est l’un des Etats clés du scrutin, l’un de ceux qui peuvent faire basculer l’élection du mardi 8 novembre : Donald Trump arrive en tête dans l’Ohio, selon Associated Press. Cet Etat avait voté Barack Obama a deux reprises, en 2008 et en 2012. Fort de cette victoire, le candidat républicain à la Maison Blanche distance pour l’instant sa rivale démocrate, Hillary Clinton, dans le décompte des grands électeurs, d’après les résultats partiels dévoilés par l’agence.

La démocrate est en tête dans les petits Etats du Nord-Est du pays : New York, l’Etat de Donald Trump, mais aussi le Connecticut, le Delaware, le Maryland, le Massachusetts, le New Jersey, le Vermont ou encore Rhode Island. Son rival républicain règne sur le centre du pays : du Dakota du Nord au Texas jusqu’à l’Alabama et l’Indiana.

L’objectif pour les deux rivaux est d’obtenir la majorité des « grands électeurs », attribués Etat par Etat. Ce sont eux qui désigneront formellement le prochain président. Lors de l’élection présidentielle américaine de 2012, scrutin marqué par la réélection de Barack Obama, le démocrate avait emporté 332 grands électeurs alors que le camp républicain représenté par Mitt Romney n’en avait obtenu que 206.

Source :  FrancetvInfo

Voir aussi

jovnelwins

Jovenel Moïse remporte la présidentielle

L’entrepreneur Jovenel Moïse à remporté au premier tour la présidentielle haïtienne. Résultats préliminaires pour la …