/ À La Une / Thanksgiving : Barack Obama a gracié sa dernière dinde

Thanksgiving : Barack Obama a gracié sa dernière dinde

Chaque année, dans les jardins de la Maison Blanche, c’est une tradition: le président en exercice doit accorder sa grâce à une dinde. C’est une cérémonie qui précède la fête de Thanksgiving, au cours de laquelle plus de 45 millions de dindes sont consommées à travers les Etats-Unis. Et Barack Obama s’est fait une joie de sacrifier à ce rituel pour la toute dernière fois.

Laquelle de la dinde «Tot »ou «Tater» allait-elle recevoir le pardon présidentiel? Selon la consultaton lancée par la Maison Blanche sur Twitter, c’est Tot qui a été préférée et désignée «dinde nationale de Thanksgiving».

Pour épargner le volatile, Obama était accompagné de ses neveux, et non pas de ses filles, qui ne goûteraient guère à cette cérémonie. «Malia et Sasha sont heureuses qu’il s’agisse de ma dernière grâce présidentielle de dinde. Ce que je ne leur ai pas encore dit, c’est que nous allons faire cela chaque année à partir de maintenant», a dit le président sortant devant une assistance hilare.

Voir aussi

putinenew

A L’AUBE DU CHAOS : La Russie se Déclare Prêt pour la 3ème Guerre Mondiale et menace de Détruire New-York en 18 Minutes : La Situation ÉVOLUE !

Selon des rapports la Russie déploie ses armes les plus meurtrières en Syrie, il y …