/ Conditions d’utilisations

Conditions d’utilisations

  1. Définition des « Termes et conditions » et droit de modifications
    L’utilisation du site www.journal509.com est régis par les « Termes et conditions » contenues dans le présent document. L’usage du présent site indique que vous acceptez d’être lié par les « Termes et conditions » tel que stipulés. Dans le cas où vous seriez en désaccord avec un ou plusieurs articles, vous devez vous abstenir d’utiliser le site www.journal509.com sous quelques formes que ce soit.
    Les présents « Termes et conditions » sont sujet à changement sans préavis. Vous êtes responsable de consulter cette page régulièrement afin de prendre connaissance des éventuelles modifications.
  1. Propriété intellectuelle
    Tous les éléments du site www.journal509.com, tels que les graphiques (images, icônes, logos), les marques de commerce, les normes et standards propre au site, les programmes informatiques et codes source, les noms de domaines et le contenu éditorial retrouvés dans le site sont protégés par les lois sur les droits d’auteur applicables. Il est interdit de sauvegarder, de reproduire, de copier, de modifier, de compiler, de distribuer, de publier et d’utiliser de manière quelconque la propriété intellectuelle contenue dans le présent site, à moins d’obtenir au préalable l’autorisation écrite de www.journal509.com. Il est de plus interdit d’utiliser la propriété intellectuelle de www.journal509.com à des fins commerciales, publicitaires ou pour augmenter la fréquentation d’un site web sans une autorisation explicite de www.journal509.com.
    La présente ne doit doit pas être interprétée comme donnant un quelconque droit de propriété ou d’usage à qui que ce soit sur la propriété intellectuelle de www.journal509.com.
    Les marques de commerce, les dénominations sociales et les logos rencontrés sur ce site demeurent la propriété de leurs propriétaires respectifs.
  2. Limite de responsabilité
    Le site web et son contenu sont fournis tels quels sans aucune garantie implicite ou expresse, portant notamment sur l’exactitude, la véracité, la fiabilité, l’exhaustivité, la pertinence, l’absence d’erreurs typographiques ou autres, de l’intégralité, la qualité, l’authenticité ou de la validité de l’information disponibles et quant à la qualité, la disponibilité, l’accessibilité et la sécurité du site www.journal509.com. De plus, aucune garantie n’est offerte vis-à-vis le caractère exhaustif ou de la fréquence de mise à jour du contenu du site ww.journal509.com.
    Vous reconnaissez que www.journal509.com n’est responsable d’aucune perte ou dommage direct, indirect, spécial, accessoire, économique, immatériel, exemplaire ou punitif résultant de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser ce site ou son contenu. De plus, www.journal509.com n’est pas responsable des dommages pouvant être causés au matériel informatique ou aux données qu’ils contiennent, ni virus, chevaux de Troie, vers ou autres programmes informatiques nuisibles ou destructifs par suite de l’accès au site Web, de son utilisation ou du téléchargement de fichiers par le biais du site.
    Du fait que la confidentialité des informations transmises sur Internet ne puisse être assurée, www.journal509.com ne pourra être tenu responsable des dommages ou pertes causées par la divulgation de l’information.
  1. Indemnisation
    Toute contravention à un ou plusieurs articles des « Termes et conditions » stipulées dans le présent document confère à www.journal509.com le droit, sans avis ou délai et à son entière discrétion, d’inactiver votre compte, d’annuler votre inscription et de retirer toutes les informations que vous avez inscrites sur le site et ce, sans aucune forme de dédommagement que ce soit. De plus, www.journal509.com se réserve le droit d’entreprendre toutes procédures jugées appropriées en vue de réclamer tous dommages occasionnés par la dite contravention.
    Vous convenez aussi par la présente, de prendre fait et cause pour www.journal509.com, ses officiers, employés et agents, advenant l’éventualité où des procédures judiciaires seraient entreprises vis-à-vis celui-ci suite au non-respect des articles de ce document.
  1. Utilisation acceptable du site
    Vous acceptez de ne pas faire d’utilisation commerciale du site www.journal509.com sans l’autorisation préalable et de ne pas céder, vendre ou louer vos droits et obligations obtenus grâce au présent document. De plus, aucune utilisation à des fins commerciales n’est permise à moins d’une autorisation préalable. Vous reconnaissez être seul responsable du contenu des textes enregistrés sur ou diffusé via le site www.journal509.com et de leurs conséquences. L’usage du site à des fins de piratage ou tout acte qui pourrait porter atteinte aux droits d’autrui ou à la jouissance du site est strictement prohibé.
  1. Droit applicable
    N/A
  1. Conditions d’utilisation des sites externes
    Le site www.journal509.com comprend des hyperliens menant à des sites externes qui sont fournis uniquement à titre de commodité. Les sites hyperliés sont hors du contrôle de www.journal509.com et vous reconnaissez que la visite des sites hyperliés se fait à vos risques et n’engage d’aucune façon la responsabilité de www.journal509.com.
    Aucune garantie n’est offerte par www.journal509.com vis-à-vis le contenu qui apparait sur les sites externes et l’existence d’un hyperlien vers un de ces sites ne constitue pas une recommandation des produits ou services offerts sur le site en question. De plus, vous reconnaissez que la fréquentation des sites externes est soumise aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité du site visité.

Dernière mise à jour : 20 mai 2015