Flash-Mininutes
/ À La Une / Atis Constant, deuxième lauréat du prix Découvertes RFI 2016

Atis Constant, deuxième lauréat du prix Découvertes RFI 2016

Des mois après le lancement du Prix découvertes RFI 2016, les résultats sont enfin connus. Atis Constant, l’unique représentant de l’espace caribéen à ce prestigieux concours international, s’est taillé une belle place.

Sur dix finalistes dont la majorité provient de l’espace francophone africain, Atis Constant termine au rang de deuxième lauréat, à côté de Soul Bang’s, le champion de l’édition 2016.

Les résultats de l’édition 2016 du prix découvertes RFI 2016 ont finalement été dévoilés au public. La nouvelle est tombée ce vendredi 4 novembre dans la matinée. L’animateur Claude Siar est l’un des premiers à partager la nouvelle sur Twitter. Deux semaines après la clôture des votes en ligne, le Jury présidé par l’artiste Kery James s’est réuni pour désigner les gagnants. Après délibérations du dit jury, Kery James et Juliette Fievet, tous deux membres du jury, présentent le top 3 dans une courte vidéo sur le site de Radio France Internationale (RFI). Atis Constant, ancien finaliste du concours national digicel stars, est l’un des heureux ayant conquis le cœur des internautes et séduit le jury lors de cette édition.

Gagnant dans l’âme, pour Atis Constant, la place importe peu. « Je suis le deuxième lauréat du Prix découvertes RFI 2016 et pour moi, c’est une grande victoire », confie le jeune artiste qui se voit comme un gagnant. Confiant et sûr de lui, il poursuit pour dire que gagner ne veut pas forcément dire terminer premier. Habitué des concours de talents, encore une fois, Constant a adoré l’expérience.
« C’était pour moi une belle expérience. C’était vraiment bien pour moi. Il fallait trouver des votes, rencontrer les médias, qui m’ont bien accueilli… Il n’y avait pas grande différence par rapport à Digicel Stars. Avec mon staff, j’ai dû démarcher auprès des entreprises, rencontrer les gens dans les différentes succursales de Épi d’or par exemple. On a parcouru les rues, on a dut développer des techniques pour aider les gens qui ne savaient pas comment voter sur le site du concours. C’était fatiguant mais le résultat est là. » Dans sa quête de votes durant le concours, il s’est à nouveau rapproché du public. Plus de fans, plus de followers pour notre lauréat.

Après la victoire de Bélo en 2006, Haïti figure une nouvelle fois au sommet dans le TOP 3 du prix découvertes RFI. Le lauréat des lauréats, Soul Bang’s et la troisième lauréate Juliette Fievet,sont tous deux Guinéens.  » Remporter la deuxième place du concours Prix Découvertes RFI n’est pas une mince affaire », affirme Atis Constant. « C’est l’une des plus importantes étapes de ma carrière. Cela va beaucoup m’aider. D’ailleurs, rien qu’avoir été dans la liste des finalistes m’a rendu fier ».

Plus sûr de lui après cette belle aventure, Atis Constant fait savoir qu’il va en profiter pour se lancer sur le marché francophone. Promettant un single pour la noël, il dit aussi avoir en perspective une tournée nationale. Parmi ses nombreux projets , deux vidéos sont aussi programmées pour l’année 2017. N’ayant pas été contacté par les organisateurs du concours jusqu’à présent, l’artiste compte quand même avoir leur support comme ils l’ont fait pour Darline Desca avant lui. Il profite pour remercier tous les médias, artistes et amis l’ayant supporté dans cette bataille et les exhorte à continuer à lui prêter main forte en suivant ses activités sur les différents réseaux sociaux.

Félicitations et longue carrière à toi, Atis Constant !

Voir aussi

jovnelwins

Jovenel Moïse remporte la présidentielle

L’entrepreneur Jovenel Moïse à remporté au premier tour la présidentielle haïtienne. Résultats préliminaires pour la …