/ Environnement

Environnement

2016 : les 4 rendez-vous célestes à ne pas manquer cet été

rendez-celeste

Par Johan Kieken.- Même si le spectacle de la voûte céleste est magique durant tout l’été, certaines nuits, la ronde des astres et des planètes vous offrira l’occasion d’observations rares. A vos agendas ! 1 Pluie d’étoiles filantes >> Les 11 et 12 août 2016 Comme chaque année, une pluie d’étoiles filantes est attendue cet été. Entre le 17 juillet …

Lire la suite

Comment l’univers est en expansion plus rapide qu’on le croyait et ça n’est pas une bonne nouvelle…

univers-expansion-rapide

Une étude de 2400 étoiles et 300 supernovas réalisée par le télescope Hubble dans 19 différentes galaxies, a permis de calculer la nouvelle vitesse de l’expansion de l’Univers. En analysant la distance qui nous sépare des étoiles et des supernovas ainsi que leur luminosité, des chercheurs ont découvert que son expansion est plus rapide que prévue. Atlantico : L’équipe de …

Lire la suite

Top des magnifiques paysages à voir avant de mourir

13319816_1038974339529837_4023222646506720020_n

Le lac Rose en Australie Sa couleur serait due à des bactéries ou algues. Rien n’a vraiment été prouvé, on sait juste que ce n’est pas le fond du lac qui a cette couleur mais bien l’eau ! Iles de Paques Machu Picchu, Pérou On ne le présente plus! Sossusvlei, dans le sud du désert namibien… Les grottes glacières en …

Lire la suite

Ces catastrophes qui pourraient anéantir 10% de la population mondiale dans un futur proche

8462978[1]

Réchauffement climatique, pollution, crises sanitaires… Le catalogue des phénomènes capables d’éradiquer l’espèce humaine est long. Dans son rapport Global Catastrophic Risks 2016 (en anglais) publié fin avril, la Global Challenges Foundation a dénombré les catastrophes de grande envergure capables d’exterminer au moins un dixième de l’humanité, soit 740 millions de personnes. En fonction de leur probabilité, le texte décrit les …

Lire la suite

Le plus ancien mammifère du monde se retrouve en Haïti, 78 millions d’années d’existence »

sole-page[1]

L’Université de l’Illinois et l’Université de Porto Rico ont complètement séquencé le génome mitochondrial de la solénodonte Hispaniola, remplissant la dernière branche majeure de mammifères placentaires sur l’arbre de vie. L’étude, publiée dans l’ADN mitochondrial, a confirmé que le mammifère venimeux divergé de tous les autres mammifères vivant il y a 78 millions d’années, bien avant un astéroïde a balayé …

Lire la suite

L’Enfer, découvert par la NASA ? Une révélation scientifique étonnante…(vidéo)

enfer-nasa

Toujours à la recherche d’une nouvelle planète habitable pour l’Homme, la NASA continue d’explorer l’espace. À défaut d’un eldorado pour l’Humanité, la NASA aurait découvert où se trouve… l’Enfer. Pendant que nous continuons à dégrader notre chère planète Terre, de nombreux scientifiques tentent désespérément de trouver une planète similaire où il ferait bon vivre. Pour l’instant, il n’y a rien …

Lire la suite