/ Flash-Minutes

Flash-Minutes

A L’AUBE DU CHAOS : La Russie se Déclare Prêt pour la 3ème Guerre Mondiale et menace de Détruire New-York en 18 Minutes : La Situation ÉVOLUE !

putinenew

Selon des rapports la Russie déploie ses armes les plus meurtrières en Syrie, il y a de fortes probabilité que la troisième Guerre mondiale est proche et la Russie est parmi ceux qui est en fait prêt pour cela. La politique étrangère des Etats-Unis se concentre sur une seule chose : pour empêcher l’émergence d’un pouvoir ou des pouvoirs capables …

Lire la suite

Jovenel Moïse remporte la présidentielle

jovnelwins

L’entrepreneur Jovenel Moïse à remporté au premier tour la présidentielle haïtienne. Résultats préliminaires pour la Présidentielle publiés par le Conseil Électoral Provisoire.: Jovenel Moïse, « Parti Haïtien Tèt Kale » (PHTK) – 595,430 votes 55.67% Jude Célestin, « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) – 208,837 votes 19.52% Jean-Charles Moïse, « Pitit Dessalines » – 118,142 …

Lire la suite

Irrégularités dans les élections américaines : des chercheurs appellent à un recomptage des voix

irregulariteselectionsamericaines

Des irrégularités de certaines machines de vote dans trois “swing states” auraient bénéficié à la victoire de Donald Trump, selon un groupe d’expert. Une défaite malgré 2 millions de voix d’avance. Des experts en sécurité informatique et scientifiques du Michigan ont alerté Hillary Clinton sur un recomptage des voix dans trois états remportés par Donald Trump. D’après le New York …

Lire la suite

Thanksgiving : Barack Obama a gracié sa dernière dinde

obamagraciedinde

Chaque année, dans les jardins de la Maison Blanche, c’est une tradition: le président en exercice doit accorder sa grâce à une dinde. C’est une cérémonie qui précède la fête de Thanksgiving, au cours de laquelle plus de 45 millions de dindes sont consommées à travers les Etats-Unis. Et Barack Obama s’est fait une joie de sacrifier à ce rituel …

Lire la suite

Haiti : le gouvernement français se réjouit des élections du 20 novembre

hollandrejou

La France salue le bon déroulement de la journée électorale du 20 novembre 2016 et les efforts des autorités haïtiennes qui ont permis à l’ensemble de la population, y compris dans les régions sinistrées par l’ouragan Matthew, d’exprimer son choix dans la sérénité et la transparence. Dans un communiqué le ministère français des affaires étrangères appelle tous les acteurs politiques …

Lire la suite

Le gouvernement met en garde contre les manifestations

camillappelcalme

Le ministre de la justice, Camille Junior Edouard, lance un appel au calme aux dirigeants des partis politiques et la population. Il rappelle que selon les dispositions du décret électoral les manifestations de rues sont interdites jusqu’à la publication des résultats officiels par le Conseil Electoral Provisoire (CEP). Interrogé sur les manifestations organisées par certains partis politiques qui revendiquent la …

Lire la suite

Evasion de la prison de l’Arcahaie : le RNDDH aurait trouvé les responsables

evasionprison-trouve

«Tous ceux qui ont fait peu cas des informations relatives à l’organisation de l’évasion sont aujourd’hui responsables de l’assassinat du chef de poste du jour, l’Agent III Fritz Gérald FANEUS », accuse l’organisme des droits humains. Deux jours après  l’évasion survenue Le 22 octobre 2016 à la Prison Civile de l’Archaie au cours de laquelle 174 détenus se sont enfuis …

Lire la suite

Trump élu président des Etats-Unis

trumppresident

Le candidat républicain a dépassé le nombre fatidique de 270 grands électeurs. Il est certain de l’emporter. Contre toute attente, Hillary Clinton est battue. C’est fait ! Au terme d’une nuit de suspense intense, le candidat républicain Donald Trump est élu 45e président des Etats-Unis. Sa rivale démocrate Hillary Clinton a elle-même concédé la victoire à l’homme d’affaire populiste dans un …

Lire la suite

Présidentielle américaine : Donald Trump remporte l’Etat clé de l’Ohio

trumpwinohio

C’est l’un des Etats clés du scrutin, l’un de ceux qui peuvent faire basculer l’élection du mardi 8 novembre : Donald Trump arrive en tête dans l’Ohio, selon Associated Press. Cet Etat avait voté Barack Obama a deux reprises, en 2008 et en 2012. Fort de cette victoire, le candidat républicain à la Maison Blanche distance pour l’instant sa rivale …

Lire la suite