Flash-Mininutes
/ Santé / Le secret des sourcils bien dessinés
soucisdessines

Le secret des sourcils bien dessinés

Pour éviter de vous retrouver avec des sourcils asymétriques ou trop circonflexes, suivez les conseils de Puretrend. Des sourcils parfaits sont à votre portée !

Ce n’est pas une obligation, mais dessiner ou redessiner ses sourcilspermet à la fois d’encadrer le regard et de leur donner une meilleure définition. Quand on a des sourcils clairsemés ou trop arqués en raison d’une épilation excessive pendant des années, cette étape est en revanche indispensable.

Première règle ? Pour maquiller ses sourcils en toute subtilité, il faut avoir les bons produits. On oublie les crayons gras et fards noir corbeau, même pour celles qui ont les cheveux très foncés. Le but est de combler les trous s’il y en a et de dessiner une ligne, et de le faire en subtilité, pas comme tatie Véro qui s’entête aussi à dessiner le contour de ses lèvres au crayon brun. Les bases : un crayon à la mine fine, un pinceau biseauté et un fard de la bonne couleur, le tout exclusivement dédié aux sourcils. Pourquoi ? Parce qu’un fard ou un crayon pour les yeux n’a pas la même tenue ni la même pigmentation.

Brosser vers le bas

Le secret de sourcils parfaitement dessinés, c’est de commencer par les brosser… vers le bas. Si l’on conseille souvent de faire l’inverse pour lifter le regard, mieux vaut zapper cette habitude beauté : une fois les poils en l’air, la ligne du sourcil devient floue. Alors que quand ils sont en bas, elle apparaît nettement et on peut donc la renforcer avec un trait de crayon ou de fard. Une fois ce trait réalisé, brossez les sourcils vers le haut. Vous allez voir la différence !

Ensuite seulement, vous pouvez passer au reste, à savoir le dessin de la tête et de la queue du sourcil. N’hésitez pas faire descendre cette dernière un peu plus bas avec le maquillage qu’elle n’est réellement, ce qui aura l’avantage de faire ressortir vos prunelles et donner un accent glamour à votre mise en beauté. Si avez ça, vous avez encore des sourcils mal dessinés, il ne vous reste plus qu’à aller chez la grande spécialiste en la matière : Carole & Brows.

Voir aussi

utilisationpeauxbananes

Ne jetez plus les peaux de bananes : voici 6 utilisations impressionnantes pour les recycler !