/ Santé / On sait pourquoi vous vous réveillez chaque nuit à la même heure
sereveiller

On sait pourquoi vous vous réveillez chaque nuit à la même heure

« La brise à l’aube a des secrets à vous dire. N’allez pas vous rendormir. Vous devez lui demander ce que vous voulez vraiment. » – Rumi

Se réveiller chaque nuit au même moment, sans alarme prévue à cet effet, peut être un signe auquel vous devez faire attention. Vous êtes un être humain avec des énergies qui circulent à votre insu à travers votre corps.

Qu’en est-il en Orient ?

D’après la médecine traditionnelle chinoise,l’énergie circule le long du corps via des circuits énergétiques appelés méridiens. Il y en a 14. L’énergie se déplace et fait le tour des méridiens en 24h. Les méridiens gouvernent les grandes fonctions du corps humain : poumons, cœur…

Ils sont essentiels pour des pratiques telles que l’acupuncture ou l’acupression. Ces méridiens sont connectés à l’horloge biologique et dynamisent des parties différentes du corps à différents moments de la journée. Si vous vous réveillez chaque soir entre 3 et 5h, cela veut dire que les énergies d’une partie précise de votre corps sont bloquées ou faibles.

Vous avez du mal à vous endormir entre 21h et 23h :

C’est généralement dans ce créneau horaire que la plupart des gens vont au lit. Si vous avez du mal à faire de même, vous êtes probablement stressé et inquiet à cause de votre journée. Pour vous aider à vous endormir, des pensées positives, de la méditation et des exercices de relaxation sont préconisés.

Vous vous réveillez entre 23h et 1h :

Selon la médecine chinoise, c’est à ces heures que le méridien de la vésicule biliaire est actif. Se réveiller à de telles heures est associé aux déceptions sentimentales. Acceptez-vous, faites la part des choses et pardonnez les autres pour retrouver un bon sommeil.

Vous vous réveillez entre 1h et 3h :

Le méridien associé à l’horloge biologique et au foie se met en marche entre ces deux heures. Se réveiller à un tel moment est lié à la colère et à l’excès de stress. Essayez de boire de l’eau fraîche et de gérer la situation qui vous a mis en colère pour dormir paisiblement la nuit. En effet, le foie, organe de la colère, représente la conscience que nous avons de nous-même.

Vous vous réveillez entre 3h et 5h :

Se réveiller à ce moment est associé au méridien qui circule dans les poumons et reflète la tristesse. Ce sont donc les fonctions respiratoires qui sont affectées. Pour vous rendormir, respirez profondément et doucement et ayez foi en vous. D’un point de vue psychologique, ce sont les limites qu’on a instaurées qui ne sont peut-être pas respectées voire dépassées.

Vous vous réveillez entre 5h et 7h :

À l’aube, le flux énergétique est dans les gros intestins et les blocages émotionnels y sont associés. Cet organe qui permet l’élimination des toxines représente le pouvoir de lâcher-prise. Essayez d’étirer vos muscles ou allez aux toilettes, pour vous rendormir plus facilement.
Voici pourquoi vous vous réveillez chaque nuit à la même heure :

Ce phénomène est connu sous le nom d’inertie du sommeil. C’est une période où votre vigilance est altérée lors de la transition sommeil-éveil. Elle peut durer de quelques minutes à quelques heures.

Vous semblez éveillé mais vous n’êtes pas en possession totale de vos mouvements, ni de vos comportements ou décisions. S’en suit parfois des déficits de mémoire, voire une désorientation dans le temps et l’espace.

Quand vous vous réveillez soudainement durant la nuit, le cortex préfrontal n’est pas encore éveillé. C’est la partie du cerveau responsable des prises de décision et du contrôle de soi. Vous n’êtes pas capable de réfléchir intelligemment à de tels moments, donc ne prenez jamais de décision importante.

Se réveiller et réaliser les plus grands objectifs

Durant votre sommeil, vous rêvez mais pouvez également recevoir des messages célestes sur votre destinée. Les rêves peuvent révéler des détails à propos du voyage spirituel que vous vivez. En tant qu’être spirituel, vous devez être conscient des signes que votre esprit vous envoie.
Votre spiritualité peut se manifester sur votre corps, tout comme vos problèmes émotionnels, sous forme de douleurs. Cette divine étincelle, que chacun possède en lui, apparaît au réveil. Vous devez y prêter attention.

Que vous croyiez à la spiritualité ou non, le fait que vous vous réveilliez constamment entre 3 et 5h du matin indique clairement que tout ne va pas bien dans votre vie. Écoutez vos sens et faites attention aux messages que vous recevez.

Voir aussi

soucisdessines

Le secret des sourcils bien dessinés

Pour éviter de vous retrouver avec des sourcils asymétriques ou trop circonflexes, suivez les conseils …