/ Sports / Football / Cristiano mécontent d’être remplacé, Zidane s’explique
cristianoremplacemecontent

Cristiano mécontent d’être remplacé, Zidane s’explique

La star portugaise est apparue agacée au moment de son remplacement par Lucas Vazquez, en deuxième période contre Las Palmas. Interrogé sur le sujet à l’issue du match, son entraîneur est resté droit dans ses bottes.

Ce n’est pas nouveau, Cristiano Ronaldo n’aime pas céder sa place en cours de match, et il n’hésite jamais à le montrer lorsque cela se produit. Samedi soir à Las Palmas, le triple Ballon d’Or, déjà passablement énervé par sa prestation très moyenne, n’a donc, logiquement, pas du tout apprécié son remplacement par Lucas Vazquez  à la 72e minute du match, alors que le Real menait 2-1.

« Ronaldo, qu’est ce que ça vous fait d’être remplacé par Lucas Vazquez à la 72e minute, alors que Morata est toujours sur le terrain ? »

Le visage fermé et le regard noir, le Portugais a passé la fin du match à afficher sa mauvaise humeur sur le banc, et l’égalisation de Las Palmas à cinq minutes de la fin est venu alourdir un peu plus l’ambiance. Abondamment commentée sur les réseaux sociaux, la bouderie de CR7 a créé un début de polémique dans la sphère madridiste, la mère de la star portugaise y allant même de son petit tweet de soutien.

Le tweet de la maman de CR7 : « Ne jamais baisser la tête »

Fallait-il sortir Cristiano Ronaldo, par ailleurs auteur d’un match quelconque, à 20 minutes de la fin alors que le Real n’était pas encore assuré de la victoire ? Après la rencontre, Zinedine Zidane a assumé son choix, et affirmait qu’il ne le regrettait pas. « Ce n’est pas qu’il jouait mal. Nous jouons mardi en Ligue des champions, et Cristiano aussi doit se reposer de temps en temps. C’est la seule raison de son remplacement, s’est justifié Zidane dans des propos relayés par ESPN. Il jouait bien. Je l’ai sorti en pensant au match de mardi. Ça l’a énervé de sortir ? Ça, c’est votre interprétation. Il veut toujours être sur le terrain, mais nous devons parfois le sortir, et c’est ce que nous avons fait ce soir. Ça ne change rien. » Si le Real s’impose mardi soir à Dortmund, il sera difficile de donner tort à l’entraîneur français.

Source : Yahoo Sports

Voir aussi

Untitled

Neymar Jr, la vidéo qui choque

Alors qu’il voulait tirer un corner en seconde période, Neymar Jr a reçu tout un …