Flash-Mininutes
/ À La Une / L’Argentine ne veut plus des… amis de Messi
messi20001

L’Argentine ne veut plus des… amis de Messi

Un match nul qui ne passe pas. L’Albiceleste a laissé des plumes lors de son déplacement au Pérou (2-2) et même absent, Leo Messi, a été ciblé par une partie de la presse qui accuse Bauza, le sélectionneur, de prendre les copains du Blaugrana.

 

Ça va mal… Et dans ces cas-là il faut des coupables. Seulement cinquième des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 suite à son match nul au Pérou (2-2), l’Argentine tremble. Et Leo Messi, même resté à Barcelone pour se soigner, reste au cœur du débat. On lui avait reproché d’avoir quitté la sélection suite à son match de retour de vraie-fausse retraite suite au match contre l’Uruguay en septembre, cette fois c’est son importance dans le groupe qui est visée.

En cause, les choix, discutés donc, du sélectionneur Edgardo Bauza qui prendrait certains joueurs pour faire plaisir à Messi, selon certains journalistes. « Bauza ou tu t’imposes ou ils vont te virer. Tu dois avoir le courage de virer les amis de Messi ou c’est toi qui te feras virer« , a plaidé Martin Liberman de Fox Argentine.

« Leo apporte beaucoup mais il peut encore donner plus si on trouve le mode de fonctionnement adéquat. Il ne peut pas gagner seul, il a besoin de l’équipe et inversement. Il faut trouver cette harmonie« , a rétorqué Bauza, rapporte Olé. Pour le sélectionneur, il n’y a aucune question concernant un Messi qu’il n’imagine pas quitter l’Albiceleste sans un titre.

Voir aussi

jovnelwins

Jovenel Moïse remporte la présidentielle

L’entrepreneur Jovenel Moïse à remporté au premier tour la présidentielle haïtienne. Résultats préliminaires pour la …