/ Sports / Football / Pour Neymar, il n’y a qu’un seul Ronaldo
neymarsurlesronaldo

Pour Neymar, il n’y a qu’un seul Ronaldo

Neymar a beau être un contemporain de Cristiano Ronaldo, machine à marquer et star de son époque, il préférera toujours celui qu’il considère comme « le vrai Ronaldo », Luis Nazario de Lima.

La plupart des amateurs de football nés avant la Coupe du monde 98 qualifient généralement Luis Nazario de Lima de « vrai Ronaldo », en opposition au Portugais triple (et sans doute bientôt quadruple) Ballon d’Or qui sévit en Europe depuis le milieu des années 2000. « CR7 » est, logiquement, plus populaire que son aîné auprès des adolescents d’aujourd’hui, qui n’ont jamais vu l’attaquant brésilien deux fois champion du monde en action. Neymar, rival du Madrilène en club et compatriote d’Il Fenomeno, a évidemment pris parti en faveur de l’ancienne star de la Seleçao, lorsqu’il lui a été demandé qui avait sa préférence entre les deux homonymes.

Dans l’émission musicale Poet and Vuj de la chaîne Copa90, le Barcelonais a ainsi expliqué: « Je choisis R9, Il Fenomeno. Ronaldo, le vrai. J’ai eu la chance de jouer un peu avec lui en sélection à la fin de sa carrière, mais j’aurais aimé pouvoir le côtoyer plus. Comme j’aurais aimé jouer avec Romario et Pelé d’ailleurs », a précisé Neymar. Cristiano Ronaldo sera sans doute ravi d’apprendre que certains de ses contemporains le considèrent presque comme un usurpateur et un « faux » Ronaldo…

En termes de statistiques pures, l’ex-Mancunien a pourtant déjà une longueur d’avance sur l’Auriverde, tout du moins avec leurs clubs respectifs. Le quadragénaire, souvent torpillé par des blessures graves au cours de sa carrière avec le Barça, le Real ou l’Inter, affiche 366 buts en 531 matches, contre 490 en 676 matches pour son benjamin. D’autant qu’à 31 ans seulement, « CR7 » a encore le temps de marquer les esprits et de gommer ce très relatif désamour.

Voir aussi

bettealamaniere

VIDÉO.- Cette bête (à la manière de Messi) surprend le monde entier