Flash-Mininutes
/ À La Une / Les Cavaliers, champions de la NBA
cavaliers-champions

Les Cavaliers, champions de la NBA

Les Cavaliers de Cleveland sont devenus la première équipe de l’histoire de la NBA à effacer un retard de 3-1 pour gagner la finale, dimanche, à Oakland.

Grâce à une victoire de 93-89 sur les Warriors de Golden State, les nouveaux champions du circuit Silver ont remporté la série 4-3.

La formation de l’Ohio a savouré le premier titre de son histoire, tout en vengeant l’échec qu’elle avait subi au quatrième tour aux mains des Warriors, l’an dernier.

Pour ceux-ci, il s’agit d’une conclusion amère après avoir établi une nouvelle marque de la NBA avec une récolte de 73 victoires en saison régulière. Cependant, la vedette LeBron James a gâché la fête de Golden State avec une performance de 27 points, 11 mentions d’assistance et 10 rebonds.

L’ancien porte-couleurs du Heat de Miami, revenu à Cleveland en 2014 pour procurer un championnat à cette ville qui n’avait pas célébré un titre professionnel depuis la conquête des Browns (NFL) en 1954, peut dire mission accomplie. Il a réussi le septième triple-double de sa carrière au quatrième tour et il est le troisième athlète à accomplir ce fait d’armes dans le cadre du septième duel de la finale.

Sans surprise, James a été choisi le joueur par excellence de la confrontation décisive.

Irving, l’homme des grandes occasions

Cependant, James peut remercier Kyrie Irving, qui a brisé l’égalité avec un panier de trois points durant la dernière minute de jeu. Il s’est exécuté malgré une étroite surveillance pour donner l’avance 92-89 aux Cavaliers. Celui-ci a conclu la soirée avec 26 points.

Avec quelques secondes à faire, «King James» a scellé l’issue de la partie en forçant les Warriors à commettre une faute à son endroit. Il a toutefois semblé subir une légère blessure au poignet sur la séquence, ce qui ne l’a pas empêché de toucher la cible sur un de ses deux lancers francs.

Dans le camp des perdants, Draymond Green a excellé en vertu de 32 points et 15 ballons captés dans les airs. Stephen Curry a été limité à 17 points et Klay Thompson, à 14.

Les favoris de la foule revendiquent quatre championnats dans leur histoire.

En savoir plus » journaldemontreal.com

Voir aussi

jovnelwins

Jovenel Moïse remporte la présidentielle

L’entrepreneur Jovenel Moïse à remporté au premier tour la présidentielle haïtienne. Résultats préliminaires pour la …