/ Copa America 2015 / Copa - Actualités / Messi a sauvé la vie de l’un de ses compatriotes

Messi a sauvé la vie de l’un de ses compatriotes

Enlevé au Nigeria, un ingénieur argentin a été libéré au bout de quelques jours. Et la renommée de Lionel Messi n’y est pas pour rien…

La renommée de Lionel Messi n’a pas de frontières. Ainsi, alors qu’il dispute actuellement la Copa America au Chili avec l’Albiceleste, l’attaquant argentin a également fait parler de lui au Nigeria. C’est en effet en partie grâce à lui que l’un de ses compatriotes a eu la vie sauve après avoir été enlevé par un groupe d’hommes armés.

« Dis-leur que je remercie Messi », a d’ailleurs intimé Santiago Lopez Menendez, un ingénieur agronome de 28 ans, à son frère, qui a relaté son histoire dans les colonnes du quotidien Clarin. Car c’est bien la célébrité de Lionel Messi qui a permis à l’Argentin de faire comprendre à ses ravisseurs qu’il n’était pas américain, mais originaire d’Argentine, en Amérique du sud.

Ne retenant que le mot «american», les ravisseurs devenaient alors menaçants. Mais il a suffi que Santiago Lopez Menendez répète à plusieurs reprises le nom de «Messi» pour que les malfaiteurs comprennent leur méprise et se calment.« Le nommer m’a sauvé la vie », assure l’infortuné. Tout comme la rançon versée par son entreprise, l’ingénieur étant finalement libéré au bout de trois jours.

Via »

Voir aussi

barca-perd-vigo

Le Barça tombe de haut

Mené 3-0 à Vigo après 33 minutes de jeu, le Barça s’est finalement incliné 4-3 …