/ À La Une / Explosion de SpaceX : Facebook perd son satellite

Explosion de SpaceX : Facebook perd son satellite

L’explosion hier d’une fusée à cap Canaveral aux Etats-Unis est un coup dur pour la société SpaceX, mais également pour Facebook. L’engin est parti en fumée avec son bord le premier satellite loué par le géant des réseaux sociaux. Placé en orbite, il devait apporter une connexion internet à une quinzaine de pays d’Afrique dès l’an prochain.

Ce devait être le plus gros chargement jamais transporté par le programme SpaceX, avec ses 5,5 tonnes. Ce devait surtout être la première pierre à l’édifice Internet.org, cher à Mark Zuckerberg. Mais hier, sur le pas de tir, le satellite de télécommunication israélien Amos-6 a explosé avec la Falcon9 lors de préparatifs au décollage, au moment de l’essai de mise à feu des moteurs de la fusée.

« Une anomalie s’est produite et a entraîné la perte du véhicule et de son chargement », a précisé Phil Larson, porte-parole de la société SpaceX. Si l’intéressé affirme que personne n’a été blessé dans cette explosion, il n’indique pas précisément l’origine de cette « anomalie ».

De son côté, Mark Zuckerberg a réagi en se déclarant « très déçu » de la perte de ce satellite « qui nous aurait permis de connecter tant d’entrepreneurs et tant de gens » à travers le continent africain, sur lequel il se trouve actuellement.

Source : Youtube

Voir aussi

putinenew

A L’AUBE DU CHAOS : La Russie se Déclare Prêt pour la 3ème Guerre Mondiale et menace de Détruire New-York en 18 Minutes : La Situation ÉVOLUE !

Selon des rapports la Russie déploie ses armes les plus meurtrières en Syrie, il y …