Voici pourquoi vous devez dormir nu !

0
159

Beaucoup de personnes, pour diverses raisons, n’apprécient pas l’idée de dormir nu. Cette théorie qui refroidit plus d’un est néanmoins un acte qui s’avère très bénéfique et qui apporte de nombreux bienfaits à la santé. Cet article vous propose de bonnes raisons de dormir en tenue d’Adam et Ève !

Dormir nu offre un sommeil plus profond

Les culottes, caleçons et autres chemises de nuit enferment le corps dans une chaleur ineffable. L’on se sent mieux quand on les enlève. En effet, de nombreuses insomnies sont le fruit d’une mauvaise régulation de la température du corps. Lorsque le corps est contraint à constamment se réajuster au milieu ambiant, il a de la peine à se mettre au repos. Il vous empêche du coup de dormir profondément. Pour donc triompher de l’insomnie, dormez tout nu. Lorsque votre corps n’est pas enfermé dans un pyjama, la température est régulée et vous dormez comme un nouveau-né.

Dormir nu permet de supporter plus facilement la chaleur pendant les périodes de forte canicule

Quand il fait excessivement chaud, le mercure grimpe très vite et la température devient insupportable. Cette situation s’empire lorsque vous dormez avec un pyjama ou des vêtements surchargés. C’est de la torture pure et simple. Par contre en dormant à poil, votre corps supportera avec plus de facilité la chaleur. Votre lit vous sera plus confortable et vous trouverez plus facilement le sommeil, oubliant ainsi la température torride.

Dormir nu permet de diminuer les risques de diabètes

Eh oui, dormir tout nu permet de réduire les risques de diabète. En effet, l’insuline est une hormone qui permet de réguler le taux de sucre dans l’organisme humain. Lorsque vous dormez tout nu dans une chambre bien aérée, votre corps devient plus sensible à cette hormone. Aussi, les températures plus basses permettent-elles au corps de mieux traiter les sucres qui circulent dans le sang. Ainsi, vous réduisez considérablement vos chances d’être atteint par le diabète.

Dormir nu ralentit le vieillissement

L’on vieillit moins vite en dormant nu. Des études médicales effectuées en Europe attestent que les cellules de la peau se régénèrent plus facilement lorsque la peau n’est pas encombrée par des vêtements. C’est un mécanisme cutané qui s’accélère pendant le sommeil, car c’est dans ces conditions que le corps concentre le plus d’énergie à la régénération des tissus. Cela permet aussi de ralentir l’apparition des rides sur la peau. De même, tout le reste de notre organisme en tire un énorme avantage.

Une astuce pour perdre plus facilement du poids

Pendant le sommeil, l’organisme humain dépense de calories. Mais lorsqu’on dort nu et que la température est modeste, le corps doit consommer des calories afin de produire de la chaleur en puisant dans les graisses. Ce mécanisme facilite la diffusion d’hormones de croissance qui permettent d’éviter la prise de poids.

C’est plus hygiénique

Lorsque l’on dort tout nu, la peau est directement exposée à l’air ambiant et produit moins de sébum. C’est valable pour les deux sexes, mais surtout pour les femmes qui sont encore assujetties à certains problèmes. Il a été scientifiquement prouvé qu’en dormant nu les parties intimes sont plus libres. Elles respirent mieux, car n’étant pas emprisonnées dans la chaleur et l’humidité des sous-vêtements. Les multiples risques d’infections en sont considérablement affaiblis.

Le contact peau à peau : important pour votre couple 😉

Dormir nu est un avantage supplémentaire pour votre couple. En effet, en dormant tous deux nus dans le lit conjugal, vous partagez plus d’intimité. Vous êtes plus proches physiquement et aussi sentimentalement. Vous êtes plus à l’aise et vous apprenez à mieux vous connaître. Une étude effectuée en Grande-Bretagne a prouvé que les couples qui dorment nus sont généralement plus heureux et plus épanouis dans leur relation que ceux qui portent des pyjamas et des sous-vêtements. C‘est à coup sûr dû au petit point su évoqué. Par ailleurs, cette habitude améliore votre vie sexuelle. Cela augmente votre désir sexuel et vous donne envie de vous rapprocher un peu plus…

Dormir nu permet de réguler le cortisol

Le cortisol est une hormone qui a pour fonction d’augmenter la glycémie et d’inhiber certaines réactions du système nerveux. Lorsque vous dormez en pyjama ou dans des vêtements surchargés, votre corps se réchauffe et le seuil du cortisol s’accroît. Cette augmentation du cortisol est à l’origine de l’obésité, de la fringale et même de l’anxiété. Dormir nu régule la température de votre corps et diminue le niveau de cette hormone. Dormez donc nu et votre santé en serait fortement récompensée.

Dormir nu favorise la production de mélatonine et le système hormonal

Comme il est dit plus haut, dormir nu permet de maintenir la température corporelle plus basse. Cette habitude aide à mieux réguler la production de mélatonine et facilite l’amélioration du système hormonal. L’équilibre de ces systèmes est crucial pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cela permet aussi de retarder considérablement les signes de l’âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.