/ Actualité en image

Actualité en image

Elections-Protestations: La caravane de la mobilisation a fait escale devant le CEP

La deuxième journée de protestation lancée, mercredi,  par l’organisation politique Fanmi Lavalas et  le G8 à travers sa table de mobilisation et d’autres partis politiques dont Pitit Dessalines et LAPEH a effectivement démarré le  samedi 5 décembre 2015, avec comme habitude la fusion de différents groupuscules venant de saint Martin, du Bel-Air et de Carrefour Péan, lieu mythique de rencontre …

Lire la suite

Maryse Narcisse et Fanmi Lavalas saisissent la CIDH

Nouveau rebondissement dans les poursuites judiciaires entamées par le parti Fanmi Lavalas contre les résultats du scrutin du 25 octobre. Maryse Narcisse et son parti ont déposé une pétition devant la Cour interaméricaine des droits de l’homme. Fanmi Lavalas demande à la CIDH de créer une commission d’experts indépendants pour vérifier les résultats du premier tour de l’élection présidentielle du …

Lire la suite

Kenneth Merten attendu à Port-au-Prince

Le coordonnateur spécial pour Haïti au département d’Etat américain, l’ancien ambassadeur Kenneth Merten, doit visiter le pays cette semaine, apprend AlterPresse à travers un éditorial du journal Miami Herald, titré « S’assurer de l’intégrité de l’élection en Haïti », en date du mercredi 2 décembre 2015. Kenneth Merten doit faire son possible pour persuader les dirigeants haïtiens à apporter de …

Lire la suite

Le parti officiel PHTK banalise la contestation des autres candidats

Le parti Ayisyen tèt kale a déclaré lundi banaliser la position des candidats à la présidence qui contestent le classement du Conseil électoral qui place Jovnel Moïse en première position. Les  contestataires et leurs partisans  des organisations politiques Fanmi Lavalas, LAPEH, PITIR Desalin et Renmen Ayiti manifestent  depuis plus d’une semaine dans les rues de Port-au-Prince et des villes de province pour réclamer le …

Lire la suite

Le Brésil éliminé : Pas de rencontre avec l’Argentine en demi finale !

Encore raté ! Déjà éliminé en quarts de finale de la Copa America par le Paraguay aux tirs au but il y a quatre ans, le Brésil a subi la même mésaventure samedi soir à Concepcion. En 2011, les deux équipes n’avaient pas à réussi à inscrire le moindre but dans le temps réglementaire, et la Seleçao s’était même montrée incapable …

Lire la suite