/ Culture / Haiti Carnaval 2016

Haiti Carnaval 2016

Carnaval 2016 : la PNH se dit prête

pnh_11[1]

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (Pnh), le commissaire Frantz Lerebours a annoncé que près de 12 000 policiers étaient disponibles pour assurer la sécurité des jours dédiés au carnaval 2016. Tout un ensemble de mesures de sécurité a été pris en vue de garantir la sécurité de la population lors du déroulement des festivités. Comme par exemple la …

Lire la suite

Le carnaval est maintenu pour aujourd’hui

8889263-14083751[1]

Le carnaval national débutera ce lundi 8 février 2016. Hier le bureau du Premier Ministre avait via un communiqué annulé le premier jour gras. Ce lundi le comité du carnaval, le Ministère de la culture et le gouvernement attend les carnavaliers au Champs de Mars. Les groupes musicaux confirmés au pour le defile carnavalesque sont : Barikad Crew, Bèl Plezi, Boukman …

Lire la suite

Quand la politique tue le plaisir

carnaval1[1]

Les derniers événements politiques masquent les festivités carnavalesques au point que la Primature a amputé le carnaval de son premier jour gras. « A cause des complications relatives aux événements marquant la fin du mandat présidentiel…. les festivités carnavalesques du premier jour gras, soit le dimanche 7 février 2016, sont suspendues à Port-au-Prince », peut on lire dans ce communiqué émanant de …

Lire la suite

Haiti – Carnaval 2016 : Olivier Martelly pral chenene

olivier-martelly-pliye-ko-w-kanaval-2013-ft-650x385[1]

Cette année encore, Olivier Martelly a une des méringues des plus populaires. « Le Top » (classement des méringues les plus jouées sur les radios) de Matrix Media et ses quelque 40 000 plays sur Plezikanaval le prouvent. Gio-K (ex Team Lobèy), Blaze One et Top Adlerman sont les trois artistes qui accompagnent l’aîné des Martelly cette année. « Nous …

Lire la suite

Carnaval 2016 : Les préparatifs vont bon train

carnaval[1]

Les préparatifs du carnaval National de Port au Prince vont bon train affirme le porte parole du comité d’organisation de cette activité,Carel Pedre Karel Perdre qui était invité à la rubrique le point ce vendredi, évoque toutefois des contraintes d’ordre budgétaires pour justifier une édition 2016 plus modeste que les années précédentes. Notons qu’un budget de 45 millions de gourdes …

Lire la suite

« Le carnaval démagogique du président haitien » : Des journaux étrangers en parlent

martelly-carn

Le carnaval 2016 du président haïtien « Sweet Micky, Michel Martelly, « Bali Bannann nan » ( Donnez-lui la bananne) fait la une dans plusieurs journaux étrangers. Miami Herald,  News Yahoo. Com, Washington Post , pour ne citer que ceux la, ont mis l’accent sur les propos sexuellement suggestives du président Martelly contre la journaliste Senior, Lilliane Pierre Pierre Paul. « Le …

Lire la suite