/ Culture / Tourisme

Tourisme

Haiti / Tourisme : Assassinat d’un hôtellier à Zanglais d’Aquin

assassinat-hotellier

Port-au-Prince, samedi 9 avril 2016.- Le secteur touristique haïtien est en deuil. Le propriétaire de l`Hotel « Jardins sur Mer », situé à Zanglais d`Aquin, qui a développé un concept assez innovateur pour procurer de la détente aux familles en vacances a été assassiné par balles à son domicile, ce jeudi 7 avril 2016. Le septuagénaire, qui a laissé le Canada pour s`établir …

Lire la suite

Ces 45 pays que vous pouvez visiter sans visa

pays-sans-visa2

Si vous êtes détenteur d’un passeport haïtien, vous pouvez vous rendre en toute quiétude dans plus de 48 pays à travers le monde, sans visa. Certains pays limitent toutefois le temps de séjour. En effet,  pour une période allant de 14 jours à 3 mois, un citoyen haïtien, disposant de son passeport  peut voyager, sans aucun visa, dans les pays …

Lire la suite

Un bébé dauphin meurt déshydraté à cause de trop nombreux selfies

648x415_capture-ecran-tweet-montrant-dauphin-photographie-touristes-argentins

Les clichés ont fait le tour des réseaux sociaux et ému des milliers de personnes. La semaine dernière, un bébé dauphin est mort sur une plage de la province de Buenos Aires en Argentine. La cause ? Les touristes ont tous voulu prendre des selfies avec lui, et l’ont malheureusement laissé se déshydrater au soleil. Des images de la scène publiées sur Twitter montrent un bébé …

Lire la suite

Les touristes reviennent à Labadie

stephanie-villedroin-labadie

Le Ministère du tourisme a annoncé que les paquebots du Royal Caribbean vont accoster au port touristique de Labadie. Après les tensions sociales qui ont mené à la manifestation maritime de la semaine dernière le ministère aurait trouvé un compromis avec les habitants de la zone. Hier la page Facebook du ministère du tourisme a partagé des photos de la …

Lire la suite

Decameron (ex-club indigo) devient le premier hôtel tout inclus en Haïti

L’Hôtel Royal Decameron Indigo Beach Resorts a officiellement ouvert ses portes le lundi 7 décembre 2015. A côté de ses deux kilomètres de plage au sable blanc et plus de 400 chambres, Decameron est l’unique hôtel tout inclut en Haïti. Dès l’entrée, le cadre environnemental des jardins de l’Hôtel se charge d’éblouir le visiteur. Avec son étang gorgé d’animaux aquatiques …

Lire la suite

Haiti – Tourisme : L’hôtel Decameron est ouvert au grand public, une fierté pour le gouvernement(vidéo)

Le Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa a été inauguré le lundi 7 décembre, un an après la signature du contrat pour la gestion de l’ancien Club Med par le groupe hôtelier colombien Decameron. Une cérémonie de pré-ouverture a eu lieu dimanche en présence notamment du président de la République, Michel Joseph Martelly, du Premier ministre Evans Paual, de …

Lire la suite

CARIFESTA 2015 : Wyclef Jean est absent !

Des artistes venus de 22 pays se joindront aux nôtres pour une kyrielle d’activités festives dans cinq villes d’Haïti, du 21 au 30 août. Wyclef Jean, notre plus grand artiste international, est le grand absent de cette édition. Alors qu’il avait clôturé dans un superbe show la onzième édition du festival, cette année, malgré toutes les tentatives, l’artiste n’a pas …

Lire la suite

CARIFESTA : Le festival des arts de la caraibe est lancé ce vendredi

À quelques heures de l’ouverture du Festival des Arts de la Caraïbe, le Comité Organisateur a fait le point sur l’évènement caribéen de l’année, le mardi 18 août, dans le cadre d’une conférence de Presse tenue au Ministère de la Culture. Pour la Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton – Vice-Présidente d’Honneur du Comité – la Carifesta favorise …

Lire la suite