Comment savoir si j’ai besoin d’un exterminateur pour fourmis ?

0
100

Des fourmis se baladent dans votre cuisine et s’attaquent à vos provisions ? À la moindre miette sur la table et sur le sol, des fourmis s’agglutinent dessus ? Il est peut-être temps de contacter un exterminateur fourmis. Si vous n’y faites pas attention, les fourmis, surtout celles charpentières peuvent causer des dommages importants dans votre habitation. Seul, un spécialiste peut exterminer entièrement la colonie qui envahit votre habitation.

Quand les fourmis deviennent un problème annuel et non plus saisonnier

Généralement la présence d’une ou de quelques fourmis dans la maison n’a rien d’inquiétant. Il ne peut s’agir que de quelques ouvrières à la recherche de nourriture. Lorsque leur nombre augmente pourtant et que vous en voyez de plus en plus nombreuses occuper votre cuisine et garde-manger, méfiez-vous.

En effet, les fourmis n’envahissent généralement la maison que pendant l’hiver. Elles peuvent construire leur nid à l’intérieur ou près des fondations pour trouver de l’eau et de la nourriture. Au printemps, elles peuvent aussi s’y introduire juste pour trouver de la chaleur et de quoi manger. Les problèmes de fourmis sont de ce fait saisonniers et ne durent pas.

Quand vous en trouvez pourtant tout au long de l’année, qu’importe la saison, contactez un exterminateur de fourmis charpentières. Cela signifie qu’elles ont bel et bien installé leur nid dans votre maison et que vous devez les y déloger le plus vite possible.

Quand il s’agit surtout d’une invasion de fourmis charpentières

Recourez aux services d’un exterminateur de fourmis quand il s’agit surtout d’une invasion de fourmis charpentières. Elles sont appelées comme telles, car creusent dans le bois, non pour le manger, mais pour construire leurs nids. Les fourmis charpentières sont ainsi susceptibles d’endommager toute la structure en bois, surtout les charpentes de votre bâtiment.

En effet, il ne vous servirait à rien de tuer les unes après les autres les fourmis charpentières que vous pourriez trouver dans votre cuisine. Attaquez-vous directement à leur nid pour pouvoir les exterminer toutes. Comme c’est pourtant une tâche qui requiert un savoir-faire et des moyens spécifiques, il vaut mieux la confier à un exterminateur fourmis professionnel. Pour cause, les fourmis charpentières peuvent construire leur nid dans des cavités murales ou dans les matériaux isolants, ce qui rend difficile leur extermination.

Quand les fourmis sont tellement nombreuses qu’il est difficile de les exterminer soi-même

Quant aux fourmis des champs ou de pavé et les fourmis domestiques, elles se nichent dans les zones herbeuses. Les premières choisissent souvent les pelouses, les fondations, les pierres et le trottoir. Les secondes peuvent créer des petits monticules de terre partout dans la cour. Une fois bien installés, ces deux types de fourmis peuvent se reproduire et atteindre un nombre impressionnant. Recourez aux services d’un exterminateur professionnel de fourmis pour y venir à bout. Celui-ci connaît l’insecticide à usage professionnel adéquat pour chaque type de fourmis. Il connaît aussi les précautions à prendre durant le traitement pour que celui-ci ne risque pas de provoquer des intoxications chez les membres de votre famille ou vos animaux domestiques.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)