Pas de piscine ? Pas de soucis! 5 jeux d’eau les plus cool pour s’amuser en été

0
220

Il n’est pas nécessaire d’avoir une piscine à la maison pour s’amuser quand il fait chaud. Il suffit d’aller dans les parcs aquatiques ou les parcs urbains qui disposent de jeux d’eau pour se rafraîchir avec. En voici 5 jeux aquatiques les plus cool que vous pourrez y trouver et que vous adorerez sûrement.

Les éléments du Splashpad dont les toboggans aquatiques

Dans un parc aquatique ou un espace urbain, vous pouvez trouver une aire de jeux aquatiques immersive et sans profondeur d’eau appelée Splashpad. Même si l’endroit ne dispose pas non plus de piscine, il offre toutefois de quoi vous amuser et vous rafraîchir durant les chaudes journées d’été. Un Splashpad dispose en effet de plus de 250 éléments interactifs, des effets d’eau dédiés à tous les âges. Ce sont de jets d’eau adoucis, des jets d’eau réglables, des chutes d’eau, des brumes, des fontaines et autres, de quoi vous faire oublier la chaleur et le temps qui pas

Vous pouvez aussi y trouver des toboggans aquatiques sur lesquels savourer différentes sensations de glisse. Si certains sont dotés de bassin de réception et d’autres non, tous offrent une sécurité d’usage optimale. D’ailleurs, il en existe spécialement faits pour les enfants qui apprennent tout juste à monter et à glisser sur ces structures. Il y a aussi des toboggans d’amusement familial, dédiés à tous les membres de la famille, petits et grands. Les toboggans aquatiques à sensations fortes sont en outre faits pour ceux adeptes des montées d’adrénaline.

Les Élévations et les PlayNuks

Malgré l’absence de piscine, les Élévations d’un parc aquatique procurent toujours autant de plaisir aux enfants et adolescents qui y jouent. Ce sont des structures à paliers multiples et à thématique sur lesquelles sont installés différents jeux d’eau. Ils y trouveront des jets d’eau adoucis, des toboggans pour tout-petits ainsi que d’autres jeux aquatiques avec lesquels laisser aller leur imagination. Les Élévations peuvent en effet être à thématique Pirate, Océan, Tropical, Forêt, Western ou autre, de quoi leur permettre de s’inventer des aventures palpitantes.

Les PlayNuks sont d’autres structures conçues de la même manière que les Élévations, car également à paliers multiples. Ils disposent aussi de marches, de rampes et de toboggans adaptés à la taille des tout-petits et des enfants d’âge préscolaire. Si les plus petits peuvent s’amuser avec les jeux d’eaux les plus accessibles, car installés tout en bas, les plus grands peuvent accéder à ceux se trouvant plus en haut. Ce sont des brumes et des jets d’eau qui rendent mémorables les moments passés dedans et tout autour.

Les fontaines interactives

Les fontaines interactives font aussi partie des jeux d’eau les plus cool avec lesquels vous amuser en été, même sans piscine. Pour cause, elles combinent le plaisir des yeux et du toucher, surtout en soirée. Tout en jouant avec l’eau, vous et votre famille pouvez apprécier le spectacle des jeux de lumière sur place. Le jour, les jets d’eau de ces fontaines rafraîchissent aussi agréablement.