Quelle Est La Différence Entre Une Abdominoplastie complète et Une Mini Abdominoplastie ?

0
544

Vous avez peut-être récemment fait des recherches sur l’abdominoplastie et vous avez découvert qu’il existe également une version mini ? Mais quelle est la différence et quelle technique s’applique le mieux à votre situation ? Heureusement, nous sommes là pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix entre la mini abdominoplastie et l’abdominoplastie.

Pour les patients souffrant de graisse abdominale tenace qui résiste à la pratique d’exercices physiques et à un régime, souvent après une grossesse ou une perte de poids massive, l’abdominoplastie apparaît comme la seule option possible, car les muscles abdominaux sont étirés et restent séparés. 

Lorsque vous envisagez une plastie abdominale, nous vous recommandons toujours de prendre rendez-vous avec le médecin afin qu’il puisse évaluer votre situation et déterminer le meilleur plan d’action pour vos besoins et objectifs particuliers.  Mais la question demeure: quelle est la meilleure solution pour moi entre la mini abdominoplastie et l’abdominoplastie ?

Quelle est la meilleure solution pour vous ?

En bref, la mini abdominoplastie convient mieux aux personnes qui ont une bonne peau et un bon tonus musculaire dans la partie supérieure du ventre ou lorsque les problèmes se situent davantage dans la zone inférieure de l’abdomen. Si vous êtes en bonne forme physique et proche de votre poids idéal, la mini abdominoplastie peut être la meilleure option. Surtout si vous n’avez pas de vergetures ou de peau lâche au-dessus du nombril. 

Une abdominoplastie complète, qui diffère de la liposuccion, est la meilleure solution lorsque les muscles abdominaux sont relâchés ou que l’excès de peau est important.

L’abdominoplastie complète

Une abdominoplastie complète est une intervention très courante de remodelage de l’abdomen. Une incision est généralement pratiquée entre les os des hanches afin de retirer l’excès de graisse et de peau du bas-ventre. Dans certains cas, une liposuccion est également nécessaire dans la partie supérieure de l’abdomen, les muscles abdominaux étant également réparés.

Une abdominoplastie complète :

  • Supprime l’excès de peau
  • Répare les muscles relâchés dans toutes les zones de l’abdomen.
  • Transforme radicalement votre corps

Il est important de noter que, bien que la procédure d’abdominoplastie soit sûre, toute intervention chirurgicale comporte des risques. Une abdominoplastie complète peut entraîner des cicatrices de la hanche à la hanche et nécessiter un arrêt de travail et l’évitement de toute activité physique importante.

La mini abdominoplastie

Comme son nom l’indique, une mini abdominoplastie nécessite moins de temps de repos, car une incision plus petite de 10 à 20 cm est pratiquée pour enlever l’excès de peau et, dans certains cas, de petites poches de graisse par liposuccion. Il arrive également que les muscles du bas-ventre soient resserrés au cours d’une mini abdominoplastie.

La mini abdominoplastie :

  • Laisse des cicatrices moins évidentes
  • Nécessitent moins de temps de récupération

Un autre point de différence est que si vos problèmes se situent dans la partie supérieure de l’abdomen, une mini abdominoplastie ne sera pas une procédure appropriée car elle concentre ses efforts sous le nombril.

Mini abdominoplastie ou abdominoplastie complète ?

Nous espérons que les informations ci-dessus ont permis d’éclaircir certaines des différences entre la mini abdominoplastie et l’abdominoplastie complète, mais vous ne devez pas décider de la meilleure solution pour votre situation sans consulter un professionnel qualifié. Prenez rendez-vous avec Medica Tour pour évaluer votre situation personnelle et vous orienter dans la bonne direction.

Nos praticiens ont pratiqué de très nombreuses abdominoplasties et seront en mesure de vous expliquer quelle est la meilleure option pour atteindre vos objectifs et trouver la bonne procédure. Mais ils pourront également répondre à toutes vos questions afin de vous préparer et de vous mettre à l’aise pour prendre votre décision.

Une abdominoplastie peut vous permettre de retrouver la confiance en votre corps, surtout après avoir subi un changement important comme une perte de poids ou une grossesse. Parlez à notre équipe dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à vous sentir à nouveau à l’aise avec la forme de votre corps.