Petits projets d’entreprise réussis en Tunisie

0
146

Il existe de nombreux projets d’entreprise réussis au Tunisie et ils ne nécessitent pas du tout d’énormes capitaux, il suffit d’étudier le projet, de définir ses objectifs, d’en tracer les lignes et de le démarrer immédiatement.

Projet d’une boutique de vente et de location de robes de mariée

Les occasions de mariages ne se terminent pas, et le mariage a différents rituels que chaque mariée tunisienne tient à mettre en œuvre. Acheter par exemple sa robe de mariée ou la louer pour économiser une partie des frais de mariage, et donc ce projet est considéré comme réussi au Tunisie.

Projet d’importation de chaussures de Chine

Importer des chaussures de Chine et les distribuer aux magasins de chaussures est très rentable. Il suffit d’accéder aux adresses e-mail des entreprises et des usines produisant des chaussures en Chine. Ainsi, vous pouvez faire ces choses sans vous déplacer et avec un simple capital, et pour trouver des clients, il suffit d’acheter un nom de domaine pour créer votre site web et commencer la publicité sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux.

Projet de bibliothèque

Ce projet est aussi l’un des projets réussis au Tunisie car personne ne peut se passer des fournitures scolaires, des photocopies ou tout autre chose que les bibliothèques fournissent à leurs clients.

Projet de vente de meubles d’occasion

L’achat de meubles d’occasion de toutes provenances est une nouvelle idée de projet qui mérite d’être étudiée. Il peut être revendu dans son état actuel après l’avoir acheté, ou il peut également être entretenu et rénové à nouveau, comme :

  • l’achat de salons,
  • salles à manger,
  • cuisines,
  • climatiseurs,
  • bureaux,
  • machines à laver et réfrigérateurs,

De plus, l’emplacement et la méthode d’affichage appropriés doivent être choisis.

Commerce d’accessoires techniques

Le commerce des accessoires techniques au Tunisie est également l’un des projets répandus et fructueux. Par exemple, les produits de luxe et les accessoires qui complètent le travail des derniers ordinateurs portables, téléphones et petits appareils électroniques portables. Vous pouvez en faire une grande entreprise, élaborer une stratégie d’offre d’emploi, recruter des jeunes et participer à la réduction du chômage.

Industrie des accessoires de téléphonie mobile

En général, les accessoires pour téléphones portables et cellulaires sont fabriqués à partir de matériaux simples. Par exemple, des types de cuir ou des types de tissus, en plus d’utiliser des papiers et beaucoup de paillettes et autres.

Il est également possible grâce à ce projet d’obtenir de nombreux bons modèles et d’essayer de produire des modèles similaires avec de bons matériaux et de qualité, mais avec votre touche artistique. Puis essayer de les commercialiser auprès des commerçants.

Broderie

Les projets de broderie sont devenus disponibles et accessibles à toutes les femmes au foyer. C’est aussi l’un des projets rentables et répandus dans l’État Tunisien, et le retour financier en est très approprié.

Aviculture

L’aviculture est l’un des projets rentables en achetant des poussins d’un jour, en les élevant et en les vendant aux propriétaires de poulaillers. Cela convient à de nombreux jeunes des deux sexes, et son coût n’est pas élevé.

Commerce de confiserie maison

De nombreuses filles et femmes au foyer fabriquent des bonbons de toutes sortes et les vendent ensuite aux magasins et aux propriétaires d’événements. Vous pouvez l’essayer également.

Légumes maison

L’un des petits projets Tunisiens rentables consiste également à préparer des légumes pour les femmes au foyer qui sont impliquées dans le domaine du travail ou qui n’ont pas le temps de nettoyer et de préparer les légumes.

Résumé lieutenant

Le projet de résumé de lieutenant pour les étudiants est également un projet réussi. Les jeunes peuvent le mettre en œuvre et le vendre aux étudiants via des pages de réseaux sociaux.

Projet de services de marketing

La demande de services de marketing augmente actuellement dans tous les pays, en particulier dans l’État Tunisien. Ces services sont nécessaires aux particuliers et aux entreprises à des fins privées ou commerciales.
Vous devez passer par le recrutement marketing tunisie pour trouver des experts pour vous aider à gérer vos clients.