Pourquoi faire un massage du visage ?

0
125

Pourquoi faire un massage du visage ?

Lorsque nous parlons de massage, l’image mentale que la plupart des gens se créent est celle de la personne allongée sur le ventre et du professionnel qui détend son dos. Cependant, il existe plusieurs types de massages qui adoptent des techniques et des mouvements différents afin de traiter chaque partie du corps et différents symptômes. Parmi les massages existants, il y a aussi le massage facial, qui présente des avantages et des bénéfices pour ceux qui adhèrent à cette technique. Apprenez à en savoir un peu plus et découvrez son importance.

Le visage a aussi des muscles

Les muscles des jambes, du dos et des bras se fatiguent de la routine à laquelle ils sont soumis et les muscles du visage subissent le même stress et deviennent tendus. C’est pourquoi le massage facial vient soulager les tensions du visage et aider à détendre les muscles du visageet à retrouver la vitalité de la peau.

Comment fonctionne le massage facial ?

Le massage facial consiste en des mouvements doux qui font travailler les muscles du visage, détendant et dissolvant les points de tension, activant la circulation sanguine, aidant à atténuer les marques d’expression causées par la contraction musculaire. Ces exercices et mouvements améliorent la tonicité de la peau et lui redonnent un air de jeunesse, en dissipant l’expression de la fatigue et du stress, l’effet est amplifié avec l’usage à froid d’un jade roller pour le visage.

Lorsque nous avons une journée très tendue ou que nous dormons mal et même à la fin d’une journée chargée et bien remplie, notre visage est fatigué de tant d’expressions que nous avons dû adopter au cours de cette journée. 

L’effort pour lire, sourire, parler, la concentration devant l’ordinateur ou dans la circulation, tout cela influence les muscles. Lorsque l’on fait un massage du visage, on profite des muscles du visage, mais on traite aussi la peau et on réfléchit encore à ce traitement pour la revitalisation des cheveux, ce qui peut prévenir la chute des cheveux.

Avantages et bienfaits du massage facial

  • Élimine les cellules mortes : par le mouvement, les cellules mortes se détachent, permettant à la peau de se renouveler et d’obtenir plus de vitalité.
  • Améliore la circulation sanguine : les mouvements de massage stimuleront également la circulation sanguine, permettant à chaque cellule de recevoir des nutriments et de l’oxygène, apportant plus de santé aux muscles et aux tissus du visage.
  • Combat le relâchement et les rides : en massant la peau du visage, on lui redonne de l’élasticité grâce à l’activation des fonctions organiques, ce qui prévient le relâchement et lisse et adoucit également les marques d’expression et les rides.
  • Rajeunissement de la peau : en éliminant les cellules mortes, en luttant contre le relâchement et en traitant les rides et les marques d’expression, le massage facial rajeunit la peau, en plus d’éliminer l’expression fatiguée du visage, de tonifier la peau.
  • Notre visage est notre carte de visite et c’est pourquoi il doit être beau et lisse. Le massage facial vous aide à maintenir cette expression de jeunesse, même si vous avez une routine fatigante et occupée, comme l’exige la vie moderne. Ces moments de détente seront essentiels pour que vous ayez toujours l’air en forme..